Accueil > Charte de l’EHPAD Résidence du Parc pour la visite des familles pendant (...)

Charte de l’EHPAD Résidence du Parc pour la visite des familles pendant l’épidémie du Covid-19 à télécharger et à remplir

NOTE AUX FAMILLES

facebook mardi 2 juin 2020, par Françoise Desimpel

Lundi, le Ministre de la Santé a annoncé un assouplissement des conditions de visite dans les EHPAD. Cet assouplissement concerne le nombre de visiteurs admis, la fin de la présence d’un professionnel pendant les visites et l’autorisation de visite pour les enfants dans la mesure où ils sont capables de respecter les mesures barrières (masque, distanciation sociale, lavage des mains, absence de contact physique, respect de la zone de visite).
Conscients de la souffrance que peut générer cet éloignement contraint, nous essayons d’aménager au mieux nos conditions d’accueil pour les semaines à venir mais toujours dans le respect des règles sanitaires édictées par les autorités.
Ainsi, à compter du 5 juin, si le rendez vous reste encore la règle, les visites seront possibles tous les jours et leur durée pourra être portée à 1h à condition de pouvoir se tenir à l’extérieur. Compte tenu de la nécessité de maintenir les règles de distanciation dont l’unique but est de protéger vos proches des risques de contamination alors que le virus circule encore dans le département et que les EHPAD sont un terrain favorable à la propagation d’une épidémie, le nombre maximum de visiteurs est porté à 4.
Vous trouverez ci-joint la nouvelle charte de visite qu’il vous appartiendra de signer à votre arrivée, étant précisé que le demandeur est responsable des renseignements fournis pour lui et ses accompagnants, comme il est responsable du respect, par chacun, des règles fixées.
Nous devons tous être conscients que cette ouverture, même si elle est encore très modeste, et alors que nous sommes convaincus qu’elle est nécessaire, introduit des risques nouveaux de contamination. Si nous, professionnels, sommes responsables de la sécurité de vos parents tant que nous sommes seuls à intervenir à leurs côtés, il est évident que le multiplication des visites induit un partage des responsabilités et donc une obligation de prudence.
Il appartient à chacun de se montrer très vigilant et respectueux des consignes tant qu’elles s’avèrent nécessaires afin de garder indemnes tous nos résidents.
Je suis consciente que chacun d’entre vous trouve long ce temps de crise, et insupportables ces mesures sanitaires, mais je sais aussi que la vie de vos proches et celles des autres résidents sont des biens précieux qu’il faut par tous moyens protéger.
RAPPEL : Pour venir visiter un résident, il faut donc continuer à prendre rendez-vous auprès du secrétariat et accepter les règles qui vous sont exposés dans le documents joint.

 La Directrice
 F. DESIMPEL

Charte de l’EHPAD Résidence du Parc pour la visite des familles pendant l’épidémie du Covid-19 (version 2)

Covid-19 Visites dans les Ehpad : Procédures détaillées ci-dessous.