Accueil > Etablissement > Vie quotidienne > Le bonheur est dans le parc. Le film

Le bonheur est dans le parc. Le film

facebook dimanche 9 novembre 2008, par Françoise Desimpel

Le cinéma nous fait rêver alors pourquoi ne pas passer du rêve à la réalité ? C’est l’expérience qu’on vécu cet été une douzaine de résident et de salariés de la maison de Retraite.

Comment l’idée nous est venue ? Comme ça, un peu part défi, parce que ce n’est pas commun de proposer à des personnes âgées de faire à plus de 75 ans leurs premiers pas de scénaristes et d’acteurs, et que nous aimons ce qui n’est pas commun.

Notre animatrice, Sylvie TOURNOIS a voulu tenter l’expérience et nous avons donc accompagné son projet puisqu’elle avait déjà acquis à sa cause un groupe de résidents prêts à relever le défi.

Au printemps en même temps que les fleurs sortent de tere, les idées ont germé et fleuri.Les dés étaient jetés, nous allons rêver d’amour sous les branches des arbres. Après avoir écrit l’histoire, les dialogues, il a fallu se mettre en quête d’un réalisateur.

C’est SPOKOINO THEATRE, une association régionale déjà habituée à ce genre de projet qui nous a accompagné et qui grâce à la patience et à la compréhension de ses techniciens à permis à nos acterus débutant d’aller au bout de leur projet.

Le résultat est là aujourd’hui et ce qui compte surtout pour nous c’est les efforts consentis par chacun, l’investissement de tous dans une aventure pas toujours simple.

Apprendre son texte, refaire dix fois une prise, attendre son tour et ... recommencer, voilà le metier qui rentre. Et déjà on rêve à un prochain film ! Parce que malgré la difficulté de la tâche, la fierté de se voir sur l’écran ça done du plaisir et on en redemande.